A.S.Neuvic St Léon : site officiel du club de foot de Saint Léon sur l'Isle - footeo

6 décembre 2018 à 16:33

Résumé du week-end (01/12-02/12)

Séniors 1:

L'équipe de Benjamin Besse recevait un des relégués TSMB pour le compte de la 9ème journée de championnat. Les hôtes avaient à cœur de continuer leur belle série de 4 victoires en championnat. Les consignes restaient simples et appliquées en première période, ce qui permit aux locaus de mener 3-0 à la pause! Au retour des vestiaires, les visiteurs cherchaient la faille dans la défense mais le portier fût peu perturbé. Un manque cruel de concentration de la part des neuvicois empêcha l'équipe d'aggraver le score et se verra même punie peu avant la fin du match. On retiendra surtout de cette période la magnifique (et volontaire en plus!!!) frappe du milieu de terrain de notre numéro 8 Matthieu Fraysse qui finit à ras du poteau du portier adverse sorti de sa cage pour dégager. Victoire 4-1 et donc 5ème victoire en autant de match pour l'équipe fanion.

Séniors 2:

A l'inverse de l'équipe 1, la réserve était dans une période plutôt compliquée. En effet, elle restait sur 3 matches sans victoire en championnat. Le déplacement du jour n'allait pas faciliter la tâche puisque les rouges et noir jouait contre les voisins de Douzillac St-Louis à St-Louis en l'Isle. Les locaux montrent d'entrée de jeu qu'ils sont à domicile en se ruant vers l'avant durant la première période où elle va s'en sortir vainqueur (1-0 à la mi-temps). Les mots du coach Kanou ont remis les joueurs d'aplomb au point qu'ils reviennent au score logiquement! Fin du match 1-1. 4ème match sans victoire mais une évolution positive de l'état d'esprit des joueurs.

Séniors 3:

L'équipe étant en Brassage 4ème division ne jouait pas ce week-end. Reprise du championnat le 09/12 en Départementale 4 promotion.

U18:

Les jeunes de l'entente Vallée de l'Isle se voyaient recevoir les futurs séniors de Creysse en vue de la dernière journée de brassage district. La victoire était impérative dans l'objectif de terminer en haut de tableau afin de jouer la première division dans la seconde phase de championnat. Les coaches décidèrent de rester sur un dispositif offensif mis en place depuis peu mais efficace lorsque les consignes sont respectées. Le match eu la même physionomie que celui des séniors 1: première mi-temps appliquée de la part des joueurs de Jerry Lee Tobié où ils se verront mener 2-0 mais se penseront vainqueurs avant de jouer le deuxième acte. Heureusement que les visiteurs ne se montrent pas dangereux et imprécis. Ils permettront à l'entente de marquer 2 nouveaux buts pour terminer le match à 4-0.

U15:

Même exercice que pour l'équipe C: repos ce week-end suite au forfait général de l'entente JPC (Vergt). Prochain match le 08/12 en coupe du district à Tocane

U13 A:

Ce samedi, l'équipe 1 affrontait Bergerac pour le compte de la 3ème journée du Brassage Ligue. Sur le terrain synthétique du Pont Roux les garçons de Fabien et Manu n'ont rien pu faire face à la supériorité physique et technique des U13 Bergeracois. Le score 5-0, sans appel, nous rappelle que nous sommes encore que des U12 en formation. C'est le genre de match qui va faire progresser les garçons pour le futur. Il faudra néanmoins éviter de faire trop d'erreurs d'inattention qui se payent cash à ce niveau de compétition.

U13 B:

L'équipe de Jean-Marc et Arnaud affrontait, pour sa part, l'équipe de Razac 1 à Neuvic. Malgré une entame laborieuse,où les razacois vont ouvrir la marque rapidement, les co-équipiers de Mathéo vont très vite se remettre en ordre de batailleet infliger une lourde défaite à leurs hôtes du jour 8 buts à 1. Attention de ne pas reproduire ce genre de début de match sur les prochains rendez-vous qui s'annoncent plus compliqués face à des équipes plus relevées (Ribérac 1, Limens JSA 1 et le COC Chamiers 2 dès ce samedi matin).

U13 C:

L'équipe 3 de Geoffroy et Kenny se voyait opposée à l'équipe de Montpon 2, en difficulté dans cette 2ème phase (21 buts encaissés en 2 matches). Et malgré un effectif ultra réduit (seulement 8 joueurs disponibles ce samedi...), les co-équipiers de Naël n'ont pas fait dans la demi-mesure, un score de 18 à 0 avant le terme du match qui sera sifflé plus tôt que prévu. Encore de belles phases de jeu entrevue par le coach Kenny, aux commandes de l'équipe ce samedi. Il faut continuer ainsi, afin de pouvoir évoluer en 2ème division district lors de la 3ème phase, tout cela semble bien engagé, attention toutefois de ne pas avoir trop d'absents sous peine d'évoluer en infériorité numérique un de ces samedis. Mais l'équipe étant vraiment au-dessus du niveau cela peut ne pas être pénalisant.